Campus du Sart Tilman à vélo : mission impossible ?
Au départ, se rendre au campus universitaire du Sart Tilman à vélo est souvent une histoire de "freins" à desserrer : méconnaissance du chemin à prendre, peur de se lancer en solo, ... Pour encourager les cyclistes à passer le cap, l’Université de Liège a organisé un trajet groupé en ce mercredi de semaine de la mobilité.
Une partie d'un petit peloton de cyclistes, composés d’étudiants et d’employés universitaires, découvre un itinéraire validés par la communauté des cyclistes de l'ULiège.
L'itinéraire Boverie >>> Sart-Tilman sur cette carte
Sur un vélo musculaire ou un électrique, l’objectif est dans la mesure du possible d’utiliser des aménagements cyclables existants et des voiries secondaires. Au fil des tours de roues, la montée vers le domaine du Sart-Tilman est progressivement avalée. Chacun y va à son rythme et s’il faut un peu marcher, pas de souci, le but est d’avancer.
Dans l’effort, suivre un guide est évidemment rassurant pour une première fois… Virage, ligne droite, la cohabitation avec les autos se passent bien et l’arrivée se précise ! 8 km et une trentaine de minutes plus tard, les cyclistes arrivent au campus et peuvent entamer leur journée universitaire.
Pour celles et ceux qui voudraient se re-mettre en selle, l’ULiège a lancé un système de parrainage à vélo.
Bonne pour la santé et positive pour la circulation, la pratique du vélo vers l’Unif est prête à passer à la vitesse supérieure !
+++ D'autres itinéraires et informations "mobilité vélo" de l'ULiège : cliquez ici !
Stéphane Savaris