Escape game virtuel à l'Opéra royal de Wallonie
Un escape game virtuel à l’Opéra Royal de Wallonie, c’est ce que propose la jeune start up NeoMinds. Le Mystère des 5 orbes de Cristal est disponible depuis ce 16 avril et s’adresse aux gamers dès l’âge de 12-14 ans. Un escape game qui vous emmènera de manière virtuelle dans les différents recoins de l’Opéra de Liège.
« Au départ, notre spécificité, ce sont les escape games sur mesure pour sensibiliser à des thématiques pour des entreprises notamment. Ici, on a sollicité l’Opéra de Liège pour qu’il nous donne accès à l’ensemble du superbe bâtiment qui devient dans ce jeu le centre de l’intrigue. Les joueurs visitent tous les recoins, pas seulement la salle et le foyer qui sont les endroits les plus connus du public », explique Yannick De Vogelaer, co-fondateur de NeoMinds.
Le scénario du Mystère des 5 orbes de cristal mélange intrigue et magie. Les joueurs doivent découvrir le secret d’un magicien. Pour ce faire, différentes énigmes à élucider au fil du jeu. "Il est conseillé de jouer à deux minimum et jusqu’à 6 personnes. Il suffit d’une connexion et le jeu se déroule entièrement en digital", explique encore Quentin Tjoen, co-fondateur de NeoMinds et vidéaste.
La toute jeune start up concrétise ici son premier projet commercial. Le jeu s’adresse à tout public dès 12-14 ans. S’il aborde bien évidemment l’Opéra et la musique, il reste un escape game de bonne facture qui devrait plaire aux amateurs du genre.
L’Opéra Royal de Wallonie avait déjà renforcé encore son développement digital suite à la crise sanitaire et ce jeu vient compléter cette démarche. Une occasion peut-être aussi d’accueillir un nouveau public dans la salle de manière virtuelle.
Il faut compter 1h20 en moyenne pour démêler l’intrigue. Il est accessible dès ce vendredi via le site de neominds.
https://www.neominds-escape-games.com/escape-game-digitale
Sophie Driesen