Neige: le point sur la situation avec la cellule intempéries de Liège
La cellule "intempéries", réunie à l’Hôtel de Police, nous partage quelques informations à 14h15 sur la mobilité à Liège. Elle indique que: "Les axes principaux restent relativement dégagés, les hauteurs de Liège deviennent très difficiles d’accès, certaines rues en pente sont en cours de fermeture, quelques lignes de bus ne circulent déjà plus (8, 21,24,28,61,67,82), les épandages continuent leurs rotations."
"L’objectif est de garantir l’accessibilité des services de secours et des hôpitaux", poursuit la cellule.
"Au vu des précipitations annoncées, le conseil reste d’éviter tout déplacement inutile et de rentrer chez soi dès que possible", conclut-elle.
Pour rappel, la cellule « intempéries », sous l’autorité du Bourgmestre, regroupe les services de la ville et différentes disciplines : la police, les pompiers, les TEC. Elle est en contact permanent avec les services de la Région wallonne, du Gouverneur et des différentes disciplines de crise.
Update 16h15
Voici 5 heures que la neige tombe sans discontinuer sur Liège et ses alentours. Les différents sites qui informent sur la mobilité en Belgique atteste que quelques ralentissements sont à prévoir lorsque vous prenez la route. Il faut également redoubler de prudence car de nombreuses routes ne sont pas dégagées même dans le centre.
(P.J.)