Plusieurs kilomètres de file sur l'E42 suite à l'incendie d'un camion
Ce matin, vers 7h00, un camion a pris feu sur l’autoroute E42, dans le sens Liège-Namur, à hauteur de Verlaine. L’incendie n’a pas fait de blessé grave et a été maîtrisé assez rapidement. Au moment de l’accident, la circulation était complètement à l’arrêt pour permettre l’intervention des pompiers. Dans la matinée, elle a été rétablie mais uniquement sur la bande d’arrêt d’urgence ce qui a causé d’importants ralentissements.
Suite à une crevaison, le camion a percuté la bande centrale et a rapidement pris feu car il transportait de la peinture, produit hautement inflammable. Après avoir éteint l’incendie, il a fallu procéder à l’évacuation de la peinture qui s’était répandue sur la chaussée.
L’asphalte a été endommagé. Les réparations ont débuté après l’évacuation de la carcasse du camion en milieu d’après-midi. La Sofico, qui gère les autoroutes, espère remettre une bande de circulation supplémentaire en service dés le début de soirée et finaliser la réparation durant la nuit. Il s’agira d’une réparation provisoire afin de parer au plus pressé. D’autres travaux seront envisagés par la suite.
La Sofico conseille d'emprunter un itinéraire bis, à savoir sortir à Flémalle pour rejoindre la nationale 90 qui longe la Meuse pour ensuite remonter sur l'autoroute à Villers-le-Bouillet