Trois sites pour camping-cars dans la Province
Alliant mobilité et liberté, les vacances en camping-car gagnent de plus en plus en popularité. Cette tendance est confirmée par la FEBIAC (Fédération Belge et Luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle). En effet, le nombre d’immatriculations de camping-cars a doublé entre 2010 et 2016.
René Collin, le Ministre Wallon du Tourisme, a présenté à Barvaux le dispositif permettant de faciliter l’aménagement des espaces pour camping-cars, dans le but de séduire les touristes. Il a également présenté un nouvel outil de promotion regroupant les aires équipées de Wallonie.
L’ASBL Wallonie Bruxelles Tourisme a en effet édité une carte présentant toutes les aires pour camping-cars, en collaboration avec le Commissariat Général au Tourisme, Walcamp et la Ligue francophone belge des Clubs de Motorhomes.
Pour chaque emplacement, la carte indique s’il s’agit d’une aire publique ou d’un camping, le nombre d’emplacements, si l’eau et l’électricité sont incluses ou payantes et si le paiement se fait par carte bancaire ou en espèce
En Wallonie, on compte 27 sites d’accueil de camping-cars, dont trois en Province de Liège : Hamoir, Aywaille et Malmedy. Ces différents sites proposent un encadrement qualitatif attendu par les motorhomistes, notamment grâce à une dalle permettant la vidange des eaux grises (douche et évier), un dispositif permettant la vidange des eaux noires (toilettes) et un point d’eau potable.
.
Jessica Meurens (stagiaire)