Le Pain Quotidien ferme temporairement la moitié de ses boulangeries

Le Pain Quotidien a décidé de fermer temporairement 13 boulangeries en raison de la crise du coronavirus, annonce mercredi la chaîne de boulangerie. "Avec des restaurants fermés et trop peu de soutien, ce n'est pas tenable", explique la CEO Annick Van Overstraeten. Les établissement de Liège font partie des boulangeries temporairement fermées.

L'entreprise indique avoir gardé la quasi-totalité de ses boulangeries ouvertes depuis le début de la pandémie mais que cette situation n'est plus tenable en raison des restaurants fermés et de l'absence de perspective d'amélioration. La CEO évoque également un "manque de soutien du gouvernement". "Le Pain Quotidien est très déçu des annonces faites au terme du comité de concertation de vendredi dernier", ajoute-t-elle. "Trop vague, le message du gouvernement sur une possible réouverture à partir du 1er mai est émaillé de nombreuses réserves et conditions."

La chaîne se dit donc contrainte de fermer temporairement la moitié de ses boulangeries en Belgique, notamment deux à Bruxelles, trois à Anvers ainsi que les établissements de Liège, Waterloo et Wavre. Ils rouvriront en même temps que les restaurants, lorsque les clients pourront consommer à l'extérieur comme à l'intérieur.

Le Pain Quotidien souligne néanmoins que l'entrée du fonds M80 en tant que nouvel investisseur et principal actionnaire "offre au groupe une marge de manoeuvre financière qui lui permet de renouveler la marque".

 

Source : Belga

Recommandations

Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Nouveau Business Park à Awans

Nouveau Business Park à Awans

C’est un important chantier de construction qui vient de démarrer en bordure de l’E40, sur la commune d’Awans. En effet, un promoteur gantois est en train de réaliser un vaste parc d’entreprises, agrémenté d’un espace vert de 23 000 m².
Image
Y'a de l'Eco - Eloy (Sprimont)

Y'a de l'Eco - 11/09/2024

Découvrez les success stories inspirantes des entreprises de la Province de Liège dans « Y’a l’Eco » !
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier

Image

Un nouveau modèle de vente circulaire chez Pro Velo

Image

Des vols en avion électrique entre Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle cet été

Image

Création d'une structure pour réunir les acteurs wallons de l'aéronautique et du spatial

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité

Image

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

Image

Mithra demande de prolonger jusque fin juin les mesures de protection judiciaire