Mithra pourrait être à court de liquidités en septembre
L'entreprise de biotechnologie liégeoise Mithra pourrait manquer de liquidités dès septembre, ressort-il d'une présentation aux investisseurs publiée sur son site internet et dont La Libre et De Tijd parlent ce mercredi.
La présentation précise que Mithra disposait de 26 millions d'euros en cash à la fin avril. Depuis, 25 millions supplémentaires ont afflué, notamment grâce à un prêt et à la vente d'actions de la société australienne Mayne Pharma. Mais dès septembre la trésorerie pourrait se tarir, en partie à cause des coûts en recherche et développement (60 millions d'euros en 2023, ndlr). "Mithra a besoin d'un fonds de roulement supplémentaire pour faire face à ses dépenses d'exploitation et d'investissement", peut-on lire dans la présentation. L'entreprise dit avoir considéré plusieurs options dont la vente d'actifs et la suspension ou le report d'un certain nombre de projets de recherche, à l'exception des trois principaux produits du groupe (Donesta, Myring et Estelle).
En outre, Mithra s'attend également à des revenus supplémentaires provenant de la licence Donesta aux États-Unis cette année. La société pharmaceutique est autorisée à commercialiser le médicament contre les bouffées de chaleur de la ménopause dans de nombreux pays, mais pas encore en Amérique du Nord. Un crédit supplémentaire - en échange de nouvelles actions Mithra - est également envisagé. L'action de Mithra a été l'une des plus fortes chutes à la bo urse de Bruxelles mercredi, accusant une perte de plus de 5% à la mi-journée.
(Belga avec P.J.)