NeuroMedia décroche un RedTech Award pour un outil de mesure d'audience
Le 22 janvier, MetriCrowd, un nouvel outil de mesure d’audience radio et télé mis au point par NeuroMedia, a décroché le RedTech Award dans la catégorie « Publicité et monétisation » lors de la Radio Week.
Les annonceurs restent frileux par rapport aux podcasts car il est complexe de mesurer et certifier les audiences. MetriCrowd capte et reconnaît la station radio écoutée (FM ou web), mais également les chaînes et programmes TV regardés, qu’ils soient consommés en direct ou en différé.
Les annonceurs disposent ainsi d’une mesure accessible, valide et capable de garantir l’équivalence de l’audience, tant pour la radio que la télévision. L’application peut venir en complément des données subjectives recueillies auprès des panels par les outils déclaratifs, tels que ceux habituellement utilisés.
Le nouveau produit de NeuroMedia agit selon le même principe que l’appli Shazam qui reconnaît n’importe quelle chanson en quelques secondes. Mais MetriCrowd le fait pour les stations de radios ou les chaînes de télévision.
Fondée en 2014, NeuroMedia est une entreprise spécialisée dans l’analyse de données dans le secteur des médias et du divertissement (jeux vidéo, réseaux sociaux, streaming…), pour plus de 500 clients dans le monde. En Belgique, la pme compte notamment le CIM (Centre d’Information sur les Médias) et la RTBF (on-line et Auvio) parmi ses clients. L’équipe est basée à Liège et compte 9 collaborateurs.
La Radio Week est un événement qui se déroule chaque année à Paris à l’initiative de la communauté professionnelle internationale des industries de la radio et de l’audio.
F. Bonivert