Prés de Tilff : cherche repreneur
Le Domaine de Prés de Tilff se cherche toujours un nouvel avenir. Une procédure d’ «appel à manifestation d’intérêt» a été lancée fin novembre et se clôture dans un mois. Une cinquantaine de contacts ont déjà eu lieu jusqu’ici, explique-t-on chez Immowal, la structure mandatée par le Commissariat général au Tourisme ( Région wallonne) et la commune d’Esneux, les deux propriétaires du site, pour gérer ce dossier.
Les Prés de Tilff, ce sont 3 hectares et demi, un bâtiment principal de 3000M², et plusieurs piscines… Le tout est fermé depuis 2010.
Créé à la fin des années 70, le domaine a attiré, pendant de nombreuses années, des milliers de visiteurs les jours de beaux temps.
Pour trouver un acheteur ou un nouveau gestionnaire de ce domaine, les 2 propriétaires du site ont mandaté la société Immowal pour lancer une procédure d’appel à manifestation d’intérêt, en vue de trouver un repreneur.
Le site présente de nombreux avantages, liés à la proximité de Liège, son accessibilité, les nombreuses places de parking, ou encore le passage du Ravel le long du domaine.
Rien n’est fait, mais l’avenir des piscines n'est pas garanti, en raison notamment de leur rentabilité incertaine et très aléatoire d'une saison à l'autre ( selon la météo, le cout du carburant nécessaire pour chauffer l'eau, etc).
L’appel à manifestation d’intérêt a été lancé il y a deux mois. Les personnes intéressées ont jusqu’à la fin du mois de mars pour déposer leur dossier de candidature, à secretariat@immowal.be
Après quoi, les projets seront analysés et évalués. Le choix tiendra compte du prix proposé, mais aussi du plan d’affaire, de la faisablité technique et environnementale, et de la qualité du projet.
Appel à manifestation d'intérêt - Domaine des prés de TilffLe Commissariat général au Tourisme et la Commune d'Esneux lancent une procédure d'appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour la vente/cession de droits réels du Domaine des Prés de Tilff, Chemin de Halage à 4130 TILFF-ESNEUX (Province de Liège).
Le Domaine est situé en bord d’Ourthe, aux portes de l’Ardenne, à proximité de Liège, de Chaudfontaine, de Spa, des Hautes Fagnes et à quelques kilomètres de Maastricht et d’Aix-la Chapelle.
Il s’étend sur une surface de ± 3,5 ha et comporte un bâtiment principal d’une surface d’environ 3.000 m² plancher, d’anciennes piscines ainsi qu’une maison d’habitation.
Le Domaine est situé en zone de loisirs et pourrait faire l’objet d’une reconversion à orientations multiples (ex : séjour touristique, loisir d’un jour, activités de sports/nature, etc.).
L’appel à manifestation d’intérêt régissant la présente vente/cession de droits réels est disponible sur demande par mail à secretariat@immowal.be, jusqu’au 28 février 2019 compris.
Le dépôt des dossiers de candidatures est fixé au 29 mars 2019 au plus tard.