Soldes d'été 2023 : Clap de fin !
Les soldes d’été, c’est déjà la fin. Quel bilan résulte de ce mois de juillet ?
Un engouement conséquent a été remarqué au lancement des soldes, notamment grâce à des conditions météorologiques favorables. Début juillet, les acheteurs semblaient plus enclins à sortir profiter des offres attractives qu’en ces derniers jours du mois où le temps maussade pousse la population liégeoise à rester chez elle.
Au-delà de la météo, la conjoncture actuelle parait entraver légèrement les ventes des commerçants. En effet, selon Jean-Luc Vasseur, Président de l’ASBL « Commerce Liégeois », le bilan de ces soldes 2023 est plutôt mitigé. « Je pense que plusieurs choses ont joué, le fait que le commerces doivent maintenant avoir une présence en ligne et donc la présence des soldes en ligne […] et l’accessibilité au centre-ville qui est plutôt difficile ».
Les commerçants semblent cependant avoir pu compter sur la fidélité de leur clientèle puisqu’ils se montrent satisfaits quant à l’affluence au sein de leurs magasins mais également quant au nombre de ventes réalisées. « Au niveau des soldes, ça a très bien commencé, au début ». « C’était quand même pas mal, on a eu pas mal de monde, la météo nous a bien aidés ».
Frannie Andrien.