Jeu, set et match…après 24h à l’IPES de Huy
La section Sport Etudes Tennis de l’IPES de Huy organisait jusqu’à ce vendredi midi un tournoi de tennis de 24h.
Cette manifestation originale faisait office de marche parrainée pour les élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème secondaires de la section. Avec l’argent récolté, les 40 élèves ayant participé au tournoi financeront une partie de leur voyage d’étude annuel à Nice. Mais au-delà de l’aspect financier, cette manifestation sportive avait d’autres objectifs.
"Le but c’est aussi de créer des liens entre les élèves des différentes années de la section" explique Didier Mercenier, responsable de la section Sport Etudes Tennis de l’IPES de Huy. "On est au début de l’année scolaire, donc c’est le moment de le faire. L’idée c’est de créer un vrai groupe. Un autre objectif de ce tournoi c’est que les élèves puissent se tester d’un point de vue physique sur une longue durée. Ils sont amenés à gérer leur effort et leur corps lors de ces 24 heures."
Durant 24h, les joueurs ont effectué des relais toutes les 35 minutes pour jouer. Cette manifestation, sous forme de record sportif, en est à sa première édition.
"J’ai appris à quel point je pouvais être fatiguée" explique Maëlle Jacquet, rhétoricienne à l’IPES Huy. "Ça s’est bien passé mais j’ai peu dormi. Ce n’est pas évident de gérer sa fatigue et son effort sur le long terme. Ce qui est vraiment chouette dans cette initiative, c’est que maintenant on se connait tous. Avec certains on est devenu amis au cours du tournoi."
Les 40 élèves de la section sport études tennis de l’IPES Huy étaient répartis en deux équipes . Pour l’anecdote, ce sont les blancs qui ont remporté le tournoi 25 sets à 24.
La première édition du tournoi de 24h de L’IPES de Huy a été un succès. Le corps enseignant de la section sport études envisage une deuxième édition, mais avant d’y plancher, tout le monde profitera d’un repos bien mérité.