Nouvelle liaison cyclo-piétonne à Rocourt

À Liège aussi, on essaye de réaliser des liaisons réservées aux modes doux. C'est le cas notamment à Rocourt ou une ancienne voie de chemin de fer a été transformée en liaison cyclo-piétonne pour se connecter au Ravel 31 entre Ans et Liers.

Piétons et cyclistes ne manquent pas d'éloges pour la nouvelle liaison cyclo-piétonne qui relie l'arsenal de Rocourt au Ravel 31, qui va de Ans à Liers. Un premier tronçon avait déjà été réalisé en 2022 et le deuxième est en cours de finition."Je trouve que c'est très très bien, surtout que j'habite le quartier. J'ai beaucoup de petits enfants et j'aime bien m’ y promener. C'est très agréable" explique une riveraine du cheminement.

Un projet mené par la Ville de Liège qui a acquis cette ancienne voie de chemin de fer et l'a complètement transformée."Le sentier faisait à peine un mètre de large, des orties, des ronces et ils ont décidé apparemment de réaménager toute cette partie-ci" explique un riverain du cheminement.

En effet, le cheminement est large et bétonné, agrémenté de bancs, de plantations et d'un éclairage public."Ce qui est bien, c'est l'élargissement pour laisser le passage des piétons pour ceux qui se promènent, pour les enfants qui roulent à vélo, qui ne sont pas trop sûr. Donc je trouve que c'est très bien fait. Une très belle initiative" indique un cycliste.

Reste encore à aménager une traversée sécurisée entre les deux parties du cheminement rue François Lefebvre et finaliser les aménagements de la deuxième phase du chantier. Des plantations sont prévues en automne. Cette liaison cyclo-piétonne à Rocourt. Un premier maillon d'une liaison Nord-Sud pour relier le Ravel 31 au centre ville de Liège via Sainte-Walburge.

 

Recommandations

Image
A la chasse aux déchets sauvages avec des inspecteurs de quartier de Seraing

A la chasse aux déchets sauvages avec des inspecteurs de quartier de Seraing

Le Marathon de la propreté se tient toute cette semaine partout en Wallonie. A cette occasion, les actions de prévention et de répression de la police se multiplient. Exemple avec deux agents de quartier d'Ougrée, à la chasse aux dépôts sauvages.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image
Le raton laveur : qui est cet envahisseur ?

Le raton laveur : qui est cet envahisseur ?

Depuis plusieurs années, la Wallonie voit sa population de ratons laveurs augmenter, atteignant environ 75 000 individus. Introduits dans un contexte d'après guerre en 40-45 depuis l’Allemagne et la France, ces mammifères omnivores sont désormais bien établis.
Image

L'Hôpital de la Citadelle s'engage pour l'écologie

Image

Faimes: Un refuge nature au coeur de Les Waleffes

Image

Projets de géothermie sur le site de Patience et Beaujonc.

Image

Que faire avec ses encombrants ?

Image

Des vaches Highland sur la Lande de Streupas.

Image

"Arbres au centre" un projet collectif et poétique au coeur de Liège

Image

Ils quittent le bureau pour nettoyer le Hoyoux

Image

Intradel inaugure une maison zéro déchet à Waremme

Image

Pluie et orages : Liège en alerte orange vendredi après-midi

Image

489 voitures pour 1.000 habitants en province de Liège

Image

Conserverie, miellerie et viticulture: des formations gratuites par la Province

Image

Bilan 2023 stable pour l'intercommunale Intradel