Ouffet, Anthisnes, Hamoir : sécheresse exceptionnelle non-reconnue

La commune d’Ouffet s’indigne. Tous comme Anthisnes et Hamoir, elle ne fait pas partie des 166 communes où la sécheresse exceptionnelle de cet été a été reconnue par l’Institut Royal Météorologique. C’est une info donnée par le quotidien L’Avenir.

Leurs voisines du Condroz, Marchin, Modave, Clavier, Ferrières et Comblain-au-Pont  y figurent pourtant.

Ouffet a décidé de réagir et a adressé un courrier au ministère de l’agriculture en demandant la révision des calculs établis par l’IRM. La sécheresse ne s’est en effet pas arrêté aux frontières des communes et des dégâts ont effectivement été actés à Ouffet par la commission agricole locale.

Sans la reconnaissance de la sécheresse exceptionnelle, les agriculteurs concernés ne pourront pas bénéficier du Fonds des Calamités.

 

 

Recommandations

Image
La mission maintien du RRC Hamoir commence mal !

La mission maintien du RRC Hamoir commence mal !

Ce dimanche après-midi, Hamoir disputait son 1er match de l'ère post Miceli en recevant Harre-Manhay. Ce duel de fond de classement avait déjà des allures de match à 6 points. C'était aussi l'occasion pour André Detilloux de faire ses preuves.
Image
D3 ACFF B : Waremme domine un Hamoir toujours bon dernier

D3 ACFF B : Waremme domine un Hamoir toujours bon dernier

Choc régional entre Waremme et Hamoir, deux équipes mal classées en D3 ACFF B. Deux formations qui avaient besoin de souffler vu leur situation. Avec ceci d'intéressant que les Hamoiriens n'avaient plus battu les Wawas depuis plus de 3 ans.
Image
On a visité le nouveau camping à Hamoir

On a visité le nouveau camping à Hamoir

Le nouveau camping de Hamoir est ouvert aux vacanciers en motor-home depuis cette semaine. Sur le terrain communal en bordure de l’Ourthe, 48 emplacements équipés d’électricité sont à disposition des touristes de passages. Différents équipements devront petit à petit venir compléter l’offre.
Image

Hamoir : la saison touristique commence dès ce 6 juillet

Image

D2 ACFF : Pas de tour final pour Stockay malgré leur large victoire sur Hamoir

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver. 
Image

D2 ACFF : Hamoir reprend espoir face à un Verlaine à la peine

Image

D2 ACFF : Hamoir aurait pu (dû) l'emporter face à La Louvière !

Image

Où va s'arrêter le Ratside Hamoir en Coupe de Belgique ?

Image

D2 ACFF : Hamoir frôle sa deuxième victoire de la saison

Image

Le Ratside Hamoir s'offre le scalp de la N2 de Namêche en Coupe de Belgique

Image

Hamoir n'a pas démérité face à l'un des favoris !

Image

Les fournisseurs d'eau à la recherche d'alternatives face aux sécheresses

Image
L'âge d'or de l'horlogerie liégeoise

Mag de la Rédac': l'âge d'or de l'horlogerie liégeoise

L’horlogerie liégeoise autour du 18e siècle. Au cours d'une ballade découverte entre musée et château, il apparait que le seul inventeur incontestable de la montre automatique est Hubert Sarton, génial horloger liégeois qui en a déposé le brevet à Paris
Image

D2 ACFF: malmené, Hamoir renverse les U23 de Seraing (1-2)