Une turbine hydraulique pour les eaux de Chaudfontaine
Une turbine hydraulique installée sur la Vesdre a été inaugurée aujourd'hui à proximité du site d'embouteillage des eaux minérales de Chaudfontaine. C'est une nouvelle étape en matière de développement durable. Ce nouveau système va permettre à l'entreprise de couvrir en partie en énergie verte ses besoins énergétiques et de réduire ses émissions de CO2. Son coût : 800 000 euros. La turbine est le fruit d'un partenariat entre la Région wallonne, la commune de Chaudfontaine et des investisseurs privés locaux.
Depuis 2005, l'entreprise affiche un engagement dans la protection de l'environnement, pour produire d'avantage d'énergie verte et réduire l'empreinte carbone.
Selon les estimations, cette turbine devrait fournir une production d'énergie verte équivalant à la consommation annuelle moyenne de 94 ménages. Ce chiffre équivaut également à une réduction des émissions de CO2 de près de 170 tonnes par an. Un gain d'énergie considérable
Le site d'embouteillage de Chaudfontaine produit 147 millions de litres d'eau embouteillée par an et emploie 148 collaborateurs.