Tous en piste après deux ans de pause pour le cirque Bouglione
Après deux ans d’absence, le cirque Bouglione a de nouveau installé ses quartiers sur le parkings du Cora à Rocourt, jusqu’au 24 avril.
Petits et grands sont fascinés par le nouveau spectacle Bouglione où s’enchaînent, durant une heure quarante-cinq, les tours de magie, les acrobatie et les jongles en tout genre. « Ce n’est pas du cirque, mais ce n’est pas du cabaret non plus. C’est un mélange entre le cirque et le cabaret et franchement, ça plaît énormément. On a beaucoup de commentaires positifs » s’enthousiasme Nicolas Bouglione, l’organisateur du spectacle.
Ça faisait deux ans que le cirque Bouglione n’était plus venu, à cause du covid. Pour les cirquassiens, revenir à Liège est un véritable bonheur. « C’est revenir à la maison. Voir le public après 2 ans d’abstinence, c’est un peu triste » explique Tonito Alexis, un des clowns du spectacle.
Cette pause forcée est inédite dans le secteur, qui a bien cru ne jamais retourner sur le devant de la piste. « Même mon père et mon grand-père n’ont jamais connu ça. Pendant la guerre, on avait quand même le droit de continuer à travailler. Là, c’était carrément une interdiction. C’est vrai que l’on a eu très peur, on était vraiment dans l’incertitude » déplore Nicolas Bouglione.
Après le spectacle, les avis sont unanimes : « J’ai bien aimé quand ils ont jonglé » s’enthousiasme une petite fille, « Moi, j’ai surtout aimé l’équilibriste » sourit un autre petit garçon.
Eve Beaujean