Accident mortel à Saint Georges, vitesse et alcool en cause
Un conducteur, âgé de 74 ans, est décédé ce samedi matin à la suite d'une collision entre deux véhicules qui s'est produite peu avant 7hrs dans la rue Mallieue à Saint-Georges-sur-Meuse, à hauteur du carrefour formé avec la rue Surface.
L'épouse de la victime, originaire de la localité comme son mari et âgée de 72 ans, a elle été grièvement blessée et transportée au CHU de Liège. Ses jours sont en danger, a indiqué le bourgmestre de Saint-Georges-sur-Meuse, Francis Dejon.
Le conducteur de l'autre véhicule, un Amaytois de 24 ans, roulait à une vitesse excessive, sous l'influence de l'alcool et n'avait récupéré son permis que depuis quelques mois, a précisé la section hutoise du parquet de Liège. Il a été privé de liberté mais ne sera pas déféré ce samedi, a ajouté la substitute.
Un expert désigné par le parquet est descendu sur les lieux de l'accident. Il ressort des constatations que le véhicule de la victime s'est engagé sur la route prioritaire au moment où l'autre véhicule venait vers lui à vive allure, a conclu la magistrate.