Amay: important déploiement policier, un homme recherché
Si vous habitez dans la région amaytoise, la nuit dernière vous avez peut-être été réveillé par le bruit d'un hélicoptère. L'engin appartenant à la police fédérale a été utilisé dans le cadre d'une importante opération policière autour du site de la Paix Dieu et près du Rochamps à Jehay.
La police de l'entité avait d'ailleurs apporté ces quelques précisions via les réseaux sociaux :
En fait, à l'origine de ce déploiement dans les airs mais aussi au sol, il y a d'abord l'intervention de la police de la zone Meuse-Hesbaye suite à un appel concernant une bagarre, lundi soir vers 21h00, à Jehay. Sur place, les policiers ont vite réalisé que deux personnes impliquées étaient recherchées. La première, un mineur d'âge qui ne s'était pas manifesté dans son IPPJ, a rapidement été interpellée sur le lieu de l'intervention. La seconde personne, qui était en congé pénitentiaire et n'avait pas regagné la prison, restait introuvable.
Pour appréhender le fugitif, un périmètre de sécurité a été défini. Les unités spéciales, des renforts des zones de police voisines et un hélicoptère ont été impliqués dans l'opération. Malgré tous ces efforts, l'individu n'a pas encore pu être retrouvé. Vers 2 heures du matin, la périmètre a été levé et la situation dans le quartier est revenue "à la normale ". Un magistrat est en charge de l'affaire.
Stéphane Savaris