Nouvelle antenne de quartier pour la Police à Vaux-sous-Chèvremont
L'ancienne maison communale de Vaux-sous-Chèvremont abrite de nombreux services communaux ainsi qu'une antenne locale de la police de Chaudfontaine. Mais le bâtiment, vétuste, va être complètement transformé. Les travaux viennent de commencer. Si une partie des services communaux a rejoint des containers près du hall omnisports de Vaux, l'antenne de police s'est installée dans l'ancien espace Vallée, une maison appartenant à la commune.
Installée précédemment dans l'ancienne maison communale de Vaux-sous-Chèvremont, qui fait aujourd’hui l’objet d’une rénovation en profondeur, l’antenne de quartier de la Police a déménagé un peu plus loin, au numéro 44 de la rue Vallée, tout en continuant à offrir les mêmes services de proximité. « L'antenne de quartier compte sept collaborateurs, chacun en charge d’un quartier de l’entité de Vaux-sous-Chèvremont et d’une partie de l’ancienne commune de Chaudfontaine source. Toutes les démarches liées aux fonctions de la police peuvent être effectuées ici, qu’il s’agisse de déposer une plainte ou de répondre à une convocation dans le cadre d’un dossier administratif ou judiciaire », explique le commissaire Didier Massart, premier commissaire dirigeant le commissariat de Chaudfontaine.
Cette antenne est ouverte au public du lundi au vendredi, en matinée. Toutefois, il est préférable de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. « Nous privilégions la prise de rendez-vous pour gérer l’accueil de manière optimale. Cette réservation peut se faire via le site Secova ou en scannant un QR code affiché à l’entrée du commissariat. Cela vous redirigera vers un agenda où sont indiqués les créneaux horaires disponibles, de 8 h à 12 h, ainsi que les domaines pour lesquels vous pouvez déposer plainte. L’accueil est fermé l' après-midi », précise l’inspecteur principal Michel Lerusse, responsable de l’antenne locale de Vaux-sous-Chèvremont.
En dehors de ces horaires d'ouverture, les citoyens sont invités à se rendre au commissariat central de Beaufays et, bien sûr, pour toutes urgences, à former le 101.