Nouvelle antenne de quartier pour la Police à Vaux-sous-Chèvremont

L'ancienne maison communale de Vaux-sous-Chèvremont abrite de nombreux services communaux ainsi qu'une antenne locale de la police de Chaudfontaine. Mais le bâtiment, vétuste, va être complètement transformé. Les travaux viennent de commencer. Si une partie des services communaux a rejoint des containers près du hall omnisports de Vaux, l'antenne de police s'est installée dans l'ancien espace Vallée, une maison appartenant à la commune. 
 
Installée précédemment dans l'ancienne maison communale de Vaux-sous-Chèvremont, qui fait aujourd’hui l’objet d’une rénovation en profondeur, l’antenne de quartier de la Police a déménagé un peu plus loin, au numéro 44 de la rue Vallée, tout en continuant à offrir les mêmes services de proximité. « L'antenne de quartier compte sept collaborateurs, chacun en charge d’un quartier de l’entité de Vaux-sous-Chèvremont et d’une partie de l’ancienne commune de Chaudfontaine source. Toutes les démarches liées aux fonctions de la police peuvent être effectuées ici, qu’il s’agisse de déposer une plainte ou de répondre à une convocation dans le cadre d’un dossier administratif ou judiciaire », explique le commissaire Didier Massart, premier commissaire dirigeant le commissariat de Chaudfontaine.
Cette antenne est ouverte au public du lundi au vendredi, en matinée. Toutefois, il est préférable de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. « Nous privilégions la prise de rendez-vous pour gérer l’accueil de manière optimale. Cette réservation peut se faire via le site Secova ou en scannant un QR code affiché à l’entrée du commissariat. Cela vous redirigera vers un agenda où sont indiqués les créneaux horaires disponibles, de 8 h à 12 h, ainsi que les domaines pour lesquels vous pouvez déposer plainte. L’accueil est fermé l' après-midi », précise l’inspecteur principal Michel Lerusse, responsable de l’antenne locale de Vaux-sous-Chèvremont.
En dehors de ces horaires d'ouverture, les citoyens sont invités à se rendre au commissariat central de Beaufays et, bien sûr, pour toutes urgences, à former le 101.

Recommandations

Image
Un nouveau type de fraude en augmentation notamment à Liège

Un nouveau type de fraude en augmentation notamment à Liège

Aucune banque n'enverra jamais personne à domicile pour récupérer une carte bancaire, met en garde mardi Febelfin. Ce type de fraude se multiplie en Belgique et particulièrement à Liège.
Image
Stationnement à Liège : la police met en garde

Stationnement à Liège : la police met en garde

Ce week-end, le centre de Liège est très fréquenté: achats de fêtes, Village de Noël, les occasions sont nombreuses pour se rendre en ville. La Zone de Police de Liège tient néanmoins à rappeler sa vigilance permanente en matière de mauvais stationnement.
Image
Une personne décède dans l'incendie d'une caravane à Liège

Une personne décède dans l'incendie d'une caravane à Liège

Image
Tram en commun S7#6 : la police s'entraîne dans le tram

Tram en commun S7#6 : la police s'entraîne dans le tram

Le tram dans le coeur de Liège, avec ses particularités, ne manque pas d'interpeller les policiers liégeois. Comment intervenir sur un incident impliquant le tram, en dehors ou dans les rames ? 800 policiers liégeois reçoivent une formation spécifique
Image
Témoignages accablants pour le management de la PJF -Liège

"Climat de terreur" à la Police Judiciaire Fédérale de Liège

Harcèlement, humiliation, menace, dénigrement, mise à l’écart ; des policiers de la P.J. fédérale de Liège dénoncent. Ils évoquent un "climat de terreur". Une « kill-list" reprendrait les noms des policiers qui sont dans le viseur de leur hiérarchie.
Image
Deux chiens pour renforcer les rangs de la police de Huy

Deux chiens pour renforcer les rangs de la police de Huy

Image
Criminalité à Huy : les principaux faits criminels sont à la baisse

Criminalité à Huy : les principaux faits criminels sont à la baisse

Image

Hesbaye: La police veille sur vos habitations pendant les vacances

Image

Stationnement anarchique : campagne de prévention et de répression à Waremme

Image

Préavis de grève activé à la DAB de Liège: des actions envisagées à partir du 21 mai

Image

La police de Seraing rencontre ses citoyens

Image

Avez-vous vu Orlan Mélon?

Image

Un homme privé de liberté après l'incendie volontaire de son logement à Esneux

Image
Actu L : Serge Seron

Actu L : Serge Seron

Françoise Bonivert et Frédéric Matriche reçoivent Serge Seron, l'un des coordinateurs du Gracq - Groupe d'action des cyclistes au quotidien - suite à la publication du baromètre cyclable de Liège.