Causes toujours inconnues pour l'important incendie à Fléron
L'origine de l'incendie qui a ravagé jeudi le Quick de Fléron, en région liégeoise, ainsi qu'une animalerie et une autre surface commerciale en location n'était pas encore connue jeudi en fin de journée. Le dispositif policier reste en place en attendant l'intervention d'une société spécialisée qui procédera à la sécurisation des lieux
En effet, le parking adjacent est censé être utilisé à l'occasion de la braderie qui se déroulera dans le centre de Fléron ces vendredi, samedi et dimanche. Les autres commerces de la zone restent accessibles.
Concernant les faits : La police locale et les pompiers de Liège ont été appelés à intervenir vers 3h00, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un centre commercial situé rue de la Clef. A l'arrivée des pompiers, une partie du bâtiment était complètement embrasée et les flammes menaçaient de s'étendre au restaurant Quick. Les pompiers ont tenté de le protéger mais les flammes se sont vite propagées, obligeant les hommes du feu à quitter le bâtiment avant que la toiture ne s'effondre. Quelques animaux, soit un ou deux chien(s) et quelques rongeurs, se trouvaient dans le magasin pour animaux Au K-Bo Chic au moment de l'incendie. Ils n'ont pas survécu.