Chaos de la Saint Sylvestre: le libraire de Droixhe jette l'éponge
Des actes de vandalisme ont été commis la nuit de Nouvel An dans le quartier de Bressoux-Droixhe, à Liège. Jets de pierre, de pétards et de barrière de chantier : une soixantaine d'individus ont abîmé de nombreux véhicules et bouté le feu à des poubelles.
Ils ont également saccagé de nombreux endroits, notamment rue Ernest Marneffe, rue Paul Joseph Carpay et avenue de Nancy. Ils ont ainsi créé le chaos, démolissant encore un abri de bus et la façade d'une librairie, qu'ils ont vandalisée et dévalisée.
Lors de l'arrivée des forces de l'ordre, les vandales ont caillassé policiers et pompiers.
Ce jeudi, nous sommes retournés sur place pour recueillir le témoignage du libraire très choqué par le sort réservé à son commerce.
" On a saccagé mon outil de travail. En principe on devait fermer le 15 janvier, mais on arrête maintenant. Tout est saccagé, il n'y a plus moyen de travailler tant au niveau technique qu'humain... on est choqué... ils ont détruit pour détruire...je suis cassé, risque sa vie pour gagner sa vie je ne veux plus... je préfère profiter de mes enfants et de mes petits-enfants... "
La société propriétaire de la librairie ne prévoit pas de rouvrir d'enseigne à cet endroit.
Il était aussi le Point Poste du quartier...