Colis suspect à la gare de Waremme, trafic interrompu plusieurs heures
La découverte d'un colis suspect dans la gare de Waremme a provoqué l'interruption totale du trafic des trains vendredi, peu avant 18h00, empruntant la ligne classique entre Louvain et Liège, indique Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. La ligne à haute vitesse n'est pas concernée.
Sur ordre de police, les trains ne peuvent plus passer par la gare de Waremme. "Un train a pu redémarrer mais plus aucun ne peut entrer en gare", a précisé Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel. "Aucun train n'est bloqué en pleine voie." En attendant l'intervention des services de police et de déminage, le trafic ferroviaire a subi quelques perturbations .
Le trafic a repris peu après 21 hrs indique Infrabel.
Peu de retards sont à déplorer puisqu'une partie du trafic des trains a été détourné vers la ligne à haute vitesse entre les deux grandes villes et qu'un service de bus avait été mis en place pour les liaisons locales.
Les démineurs envoyés sur place ont terminé leur intervention peu avant 21h00, permettant au trafic de reprendre. Le service des bus va, lui, être levé.