Comblain : le pompiste inculpé de meurtre
Le gérant de la station-service Total de Poulseur a été inculpé pour le meurtre d'un de ses cambrioleurs. Il nie toutefois l'intention d'homicide.
Jeudi, vers 4h00 du matin cinq individus sont entrés par effraction dans la station pour y dérober de la marchandise. Réveillé par le bruit, le gérant de l'établissement a contacté la police pour leur signaler le vol. Il a ensuite fait fuir les suspects qui sont montés à bord de leur voiture pour quitter les lieux.
Le préjudicié, qui était muni d'une arme à feu, a ensuite tiré à plusieurs reprises en direction du véhicule. Une des balles a grièvement blessé l'un des voleurs, un Liégeois âgé d'une vingtaine d'années, qui est décédé. Son corps sans vie a été déposé rue Emile Vandervelde et a été signalé à la police par un témoin des faits.
Le gérant de la station-service a été interpellé et privé de liberté. "Il a été entendu et a nié l'intention d'homicide", a souligné Catherine Collignon, premier substitut du Procureur du Roi. "Il a été inculpé de meurtre et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. A ce stade, la légitime défense n'est pas envisagée."