Disparition dans l'Ourthe à Sy : le corps du trentenaire n'a pas été retrouvé
Les recherches pour retrouver le corps de l'homme disparu dans l'Ourthe dimanche soir à Sy (Ferrières, province de Liège) ont continué lundi en vain. Le trentenaire est porté disparu depuis dimanche aux alentours de 18h15.
L'individu a tenté de sauver ses deux belles-filles de la noyade alors que les jeunes étaient allées se baigner dans la rivière. L'une d'entre elles a pu s'en sortir sans son aide. "L'homme se serait mis à l'eau avec sa nouvelle compagne pour tenter de secourir une des fillettes éprouvant des difficultés à rejoindre le bord. La mère de famille n'a constaté la disparition de l'homme qu'après s'être assurée que la petite était en sécurité", explique le premier échevin et bourgmestre faisant fonction de Ferrières Jean-Marc Demonty. Du côté du parquet de Liège, on précise que la petite secourue était prise de panique au moment de l'incident dans l'Ourthe.
Des témoins ayant assisté à la scène n'ont pas pu venir en aide à l'homme né en 1991. Après les premières recherches dimanche soir, la cellule disparition de la police fédérale, aidée par un hélicoptère, et la Protection civile de Crisnée ont repris le travail lundi après-midi en vain. En début de soirée, le corps n'avait toujours pas été retrouvé.
Source : Belga