Double coup de filet de la police liégeoise
Il était près de 21h00 jeudi soir quand un jeune homme de 18 ans s'est rendu avec un mineur d'âge dans un Night Shop de Liège.
L'un d'eux a violemment menacé le gérant avec une arme à feu tandis que son complice s'est emparé du contenu de la caisse ainsi que de plusieurs paquets de cigarettes. Ils ont ensuite pris la fuite mais ont été rattrapés par les forces de l'ordre.
Après avoir été fouillés, les suspects ont spontanément indiqué le lieu de leur planque, où les agents de police ont pu mettre la main sur une arme de poing, le tiroir caisse et des vêtements. Les deux malfrats sont tous les deux en aveu, a indiqué le parquet de Liège
Drogue et arme à feu
Cette même journée, mais en matinée, des agents de police se sont rendus au domicile d'un Liégeois signalé recherché pour une ordonnance de capture. Arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le suspect, âgé de 26 ans, caché sous son lit. Dans l'appartement, les policiers ont retrouvé une arme longue, une carabine à air comprimé, un revolver et des sachets de conditionnement pour cannabis, un téléphone portable, une balance de précision, 210 euros et 1.082 g de pains de cannabis.
Entendu, le suspect a nié vendre des stupéfiants mais a toutefois avoué en être un grand consommateur. En ce qui concerne les armes retrouvées chez lui, il a indiqué que l'une d'entre elles était factice, contrairement à son revolver qu'il s'est approprié dans le but d'assurer sa protection