Geer : un incendie permet la découverte de 3000 plants de cannabis
Trois mille plants de cannabis ont été découverts lundi soir à Lens-Saint-Servais, dans la commune de Geer a indiqué mardi le parquet de Liège, confirmant une information de L'Avenir. Le dossier est désormais à l'instruction. Le parquet ignore cependant si des identifications et des interpellations ont pu avoir lieu.
La découverte des plants de cannabis a eu lieu lundi à la suite de l'intervention des pompiers de la zone de secours Hesbaye et de l'opérateur du réseau de distribution Resa sur un incendie qui s'était déclaré au niveau d'un poteau électrique, le long de la N637. Les secours ont alors détecté une consommation anormale d'électricité provenant d'une ferme voisine.
Les forces de l'ordre ont découvert environ 3.000 plants de cannabis et l'équipement nécessaire à la production. L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale et le laboratoire technique et scientifique est descendu sur place.
La Protection civile de Crisnée a partiellement démantelé la plantation dans le courant de la soirée lundi, un travail qui se poursuit mardi
Alain W