Important déploiement policier après un braquage à Liège
L'agence INg de la place Général Leman a été braquée ce mercredi, peu après 8 :30.
Trois hommes armés et encagoulés ont fait irruption à l'intérieur du bâtiment. es employés ont été menacés, un agent d'entretien a été attaché, mais sans résultat : il s'agit d'une agence de conseil, qui ne dispose pas de numéraire sur place.
Pendant que les braqueurs fouillaient les lieux, les employés ont pu trouver refuge dans un commerce voisin.
Les auteurs ont pris la fuite, sans butin, en direction de Cointe.
D'importants moyens policiers ont été mobilisés : L'hélicoptère de la police fédérale a été envoyé sur place et a survolé les quartiers des Guillemins, du Laveu et de Cointe principalement.
Au sol, quatre équipes du 101, deux équipes de la brigade judiciaire, 5 motards et 3 équipes du Peloton Anti Banditisme, ont encore reçu les renforts de deux autres équipages de Seraing et d'un autre de Ans, pour quadriller le secteur et tenter d'intercepter les braqueurs.
La brigade canine de la police fédérale s'est jointe aux forces déjà mobilisées. Des recherches ont été notamment menées dans les bois bordant le Boulevard Kleyer.
Devant le déploiement de force, l'école fondamentale de Cointe a pris l'initiative de confiner les enfants à l'intérieur, pour éviter tout risque d'une confrontation entre les fuyards armés et les élèves.
Dans le quartier, plusieurs commerçants ont fait de plusieurs attaques commises récemment : un fleuriste, une sandwicherie et un pâtissier ont été braqué ces dernières semaines. Et la veille de l'attaque de la banque, mardi, c'est la pharmacie située juste en face qui était braquée : une attaque violente, cette fois, et où un enfant, qui se trouvait à l'intérieur de la pharmacie, a été menacé d'une arme.
L'importante mobilisation, qui a étonné plusieurs personnes, s'explique sans doute par une volonté d'endiguer cette vague d'attaques récentes dans le quartier.
Les recherches ont été arrêtées en fin de matinée, sans que les suspects aient pu être arrêté mais l'enquête se poursuit au parquet de Liège .
La video du journaliste de RTC Eric Ortmans
https://www.facebook.com/1375847002/videos/10212453192669621/
https://www.facebook.com/1375847002/videos/10212453647120982/