Liège : deux courses-poursuites en quelques heures
La région liégeoise a été le cadre de deux courses-poursuites ces dernières heures
Jeudi, vers 5h00, une ou plusieurs personnes sont entrées par effraction dans une habitation de Saint-Nicolas pour y dérober les clés de voiture. Une fois en leur possession, le ou les voleurs les ont utilisées pour partir à bord de l'Audi Q5 stationnée devant l'habitation visitée. Après avoir constaté les faits, les propriétaires ont signalé le vol de véhicule à la police.
Vers minuit, des policiers en patrouille ont remarqué un manège suspect entre trois voitures. Parmi elles se trouvaient l'Audi signalée volée la veille. Les agents ont alors discrètement suivi les véhicules qui ont emprunté l'E25 en direction de Bruxelles. Une petite course-poursuite a alors eu lieu. Des agents de la police fédérale de la route sont également intervenus pour les arrêter. Un des trois véhicules a réussi à prendre la fuite, les deux autres, dont celui signalé volé, ont pu être interceptés. L'homme de 33 ans interpellé à bord de la première voiture a expliqué qu'il ne connaissait pas l'individu qui conduisait le véhicule volé. En revanche, le conducteur de l'Audi, âgé de 20 ans, a souligné qu'il connaissait bien l'autre conducteur. Les deux hommes ont été appréhendés.
Ce vendredi dans le centre de Liège, aux alentours de 8h00, des policiers ont remarqué qu'un individu circulait dans les rues de Liège à bord d'une voiture dont les plaques d'immatriculation ont été signalées volées. Les forces de l'ordre ont alors essayé d'interpeller le conducteur , un jeune homme de 25 ans, qui a commencé à conduire de manière plus rapide. Une course-poursuite a alors eu lieu entre les services de police et le suspect. Plusieurs automobilistes ont d'ailleurs été dans l'obligation de s'écarter pour laisser passer le véhicule poursuivi. Ce dernier a finalement été intercepté par les agents. Son conducteur a été appréhendé. Il sera déféré dans l'après-midi au parquet de Liège.