Rue de Fragnée à Liège: explosion d'un bâtiment, sept blessés
Mise à jour 16h53 :
"Selon les pompiers, sans certitude aucune, on pourrait s'orienter vers un problème de gaz", a indiqué mercredi la police de Liège.
La police a précisé mercredi en milieu d'après-midi: "Vingt-trois personnes ont dû être évacuées de leur immeuble proche du n°96, le temps de vérifier la stabilité des différents édifices. Le travail est en cours".
À 16 heures, le parquet de Liège a précisé que la totalité des personnes domiciliées au 96 de la rue de Fragnée avait été retrouvée.
"Pour l'heure, l'origine de l'explosion est inconnue, mais la thèse de l'accident est privilégiée", a ajouté le parquet de Liège. Un expert incendie a été envoyé sur le lieu de l'incident, il devra lever le voile sur l'origine de cette explosion.
Mise à jour 14h05 : la police annonce deux blessés légers de plus. Le bilan se présente comme ceci : 2 blessés graves (la personne brûlée et celle extraite des décombres) et 5 blessés légers
Mise à jour 14h00 : la personne dégagée des décombres est la 5ème personne blessée, on ignore son état de santé exact. Pour les 4 autres blessés, il y a une personne blessée grave (brûlée) et 3 personnes blessées légèrement. La protection civile est sur place pour assurer la stabilité du bâtiment, un de leur chien est attendu pour exclure la présence d’éventuelles autres victimes sous les décombres.
Mise à jour 13h18 : la personne a été extraite des décombres, blessée.
Mise à jour 12h54 : Une personne se trouve sous les décombres, cette personne est consciente et les services de secours travaillent actuellement à son dégagement.
Une explosion est survenue aux alentours de 11h50 dans une habitation située au 96 de la rue de Fragnée. L'annexe arrière de l'habitation qui était composée de 3 étages, d'après les riverains, s'est effondrée, en emportant avec elle les personnes présentes dans l'habitation au moment des faits.
Il y aurait, selon la police, quatre blessés. Les pompiers sont sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le quartier est bouclé.
Crédit photo : Olivier Greoli / RTC Télé Liège
Un témoin nous dit avoir vu les pompiers rentrer dans l'immeuble avec un brancard. D'après le témoignage de certains internautes, un "souffle" aurait été ressenti sur plusieurs rues à la ronde. De la fumée était visible dans le quartier.
Crédit photo : F. Tibaldi
Par mesure de sécurité, les bâtiments du côté pair, entre la rue de l’Etat-Tiers et la rue Albert de Cuyck, ont été évacués, les habitants des bâtiments côté impair sont invités à rester chez eux.
Crédit photo : A. Demoulin
Crédit photo : S. Savaris / RTC Télé Liège
Crédit photo : Facebook
P. Devillers / A. Wagener / O. Greoli / Belga