Liège : reconstitution du meurtre de la jeune étudiante française
Patrick Vanderlinden (54 ans), inculpé du meurtre de l'étudiante française Louise L., a participé ce mardi matin à la reconstitution des faits organisée à Liège par les enquêteurs.
Pour rappel, la jeune Française originaire du Mans, avait été découverte morte le lundi 11 octobre dans le kot qu'elle occupait dans le quartier du Longdoz à Liège. Cette étudiante de la faculté vétérinaire de Liège avait été étranglée et tuée d'un coup de couteau.
Son voisin Patrick Vanderlinden avait avoué avoir commis les faits. L'homme, connu de la justice, avait déjà été condamné à deux reprises pour des faits de mœurs.
Le reconstitution organisée dans l'immeuble à appartements, en présence de toutes les parties, a permis à tous, dont les avocats concernés par le dossier, de découvrir la configuration des lieux et de visionner les images filmées lors de la reconstitution dans les fourgons de la police fédérale disposés devant l'immeuble.
"Notre client a livré des explications conformes aux déclarations formulées depuis le début de l'enquête", ont indiqué Me François et Jean-Luc Dessy après la reconstitution. Les avocats, soucieux de respecter le secret de l'instruction, n'ont pas souhaité commenter plus en détails le déroulement de cette reconstitution.