Mithra obtient des mesures de protection judiciaire

Le tribunal de l'Entreprise de Liège a accordé à Mithra l'ouverture d'une procédure en réorganisation judiciaire (PRJ) pour sa filiale Novalon ainsi que le "transfert sous autorité de justice" de l'unité de production CDMO de Flémalle. La biotech wallonne spécialisée dans la santé féminine avait fait ces demandes fin mars.

 

Ces deux "mesures de protection cruciales" permettront à Mithra "d'avancer dans son processus de monétisation et d'assurer la continuité de ses activités", estime le groupe lundi matin.  Le transfert sous autorité de justice du CDMO de Flémalle implique la désignation par le tribunal de mandataires chargés de superviser les négociations avec d'éventuels candidats repreneurs. "L'objectif est de sélectionner la meilleure offre tout en préservant les intérêts de l'entreprise, de ses créanciers et de ses employés.

La PRJ accordée à la filiale Novalon, l'entreprise de produits thérapeutiques complexes, implique l'accord à l'amiable avec certains créanciers et la mise en oeuvre d'un plan de restructuration de la dette. "L'objectif est d'assurer la stabilité financière de Novalon SA, de parvenir à un accord avec les créanciers sélectionnés et de maintenir la continuité opérationnelle de l'entreprise."

Ces mesures de protection judiciaire pour les deux filiales du groupe sont prévues pour deux mois, jusqu'au 19 juin. 

La date cible pour la monétisation des autres filiales (Estetra SRL, Mithra R&D et Neuralis) et du groupe reste inchangée: le crédit relais souscrit couvre les opérations jusqu'au 30 avril avec l'option d'une extension dans le mois de mai. 

La biotech liégeoise est en difficultés depuis un certain temps et a annoncé début février que ses liquidités ne lui permettraient de tenir que jusqu'au début du mois de mars (avant obtention du crédit). Un plan d'urgence a ensuite été enclenché, signant le départ immédiat du CEO et le début de processus de monétisation des filiales du groupe. Une large part des plus de 200 travailleurs de l'entreprise sont au chômage temporaire depuis la fin mars. 

Le groupe doit tenir son assemblée générale des actionnaires le 30 mai. Les principaux actionnaires de Mithra sont son co-fondateur, François Fornieri, le fonds américain Armistice Capital et Noshaq (anciennement Meusinvest).

 

Belga & MF. 

Recommandations

Image
huissier, justice, rencontre, échange, ULiège

Une rencontre pour mieux saisir le rôle du huissier de justice

Apprendre à mieux se connaître tel était l’objectif d’une matinée d’échanges entre huissiers de justice et travailleurs sociaux. Sur le terrain, les deux professions sont souvent confrontées l’une à l’autre. Le groupement d’initiative pour la lutte contre le surendettement a organisé une rencontre.
Image
Rentrée judiciaire des cours d'appel et du travail de Liège : moins de classements sans suite

Rentrée judiciaire des cours d'appel et du travail de Liège : moins de classements sans suite

Image

Le jugement d'un troozien soupçonné d'être l'auteur d'une tentative d'assassinat reporté

Image

7 suspects arrêtés lors de perquisitions antiterroristes, notamment à Liège et Seraing

Image

Le stade du Standard saisi par ses créanciers

Image

Damien Leboutte officiellement nommé nouveau procureur du Roi de Liège

Image

Le Standard de Liège condamné à verser 3 millions à Bruno Venanzi

Image

Jérémy Davin condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de Mbaye Wade

Image

Gilbert Bodart est condamné à une peine de probation autonome

Image

Standard : saisie des avoirs belges de 777 Partners

Image

Jérémy Davin et Louis Bouton sont accusés de l'assassinat de Mbaye Wade

Image

Six conducteurs sur dix adaptent leur comportement après un PV pour excès de vitesse

Image

David Horn Solomon attaque Mithra en justice pour licenciement abusif

Image

Un mineur interpellé suite aux menaces terroristes envers des écoles secondaires

Image

Avez-vous vu Orlan Mélon?