Une rencontre pour mieux saisir le rôle du huissier de justice
Apprendre à mieux se connaître tel était l’objectif d’une matinée d’échanges entre huissiers de justice et travailleurs sociaux. Sur le terrain, les deux professions sont souvent confrontées l’une à l’autre. Le groupement d’initiative pour la lutte contre le surendettement a organisé une rencontre.
Pour la première fois à Liège, représentants du métier de huissiers de justice et travailleurs sociaux issus de services de médiation de dette étaient réunis en même lieu afin de mieux s’apprivoiser. Dans la salle académique de l’ULiège, il fallait saisir une occasion unique de se rencontrer loin des habituels dossiers.
Au cours de cette matinée, le public composé d’une septantaine de travailleurs d’organisme sociaux et de CPAS a notamment suivi des exposés sur la fonction du huissier de justice, son mode et son cadre de travail, …
L’initiative doit permettre de mieux comprendre le point de vue du créancier et de renforcer les liens professionnels.
L’événement s’est terminé par une séances d’échanges sous forme de question-réponse. Les participants sont repartis avec des informations utiles en vue de proposer les meilleures solutions pour aider les personnes endettées.