La gare de Chaudfontaine de nouveau en service
La gare de Chaudfontaine vient de reprendre du service après 32 ans d’inactivité. Pour la SNCB, c’est une étape incontournable dans l’amélioration de la mobilité en région liégeoise. Les voyageurs peuvent ainsi rejoindre Liège-Guillemins en à peine 10 minutes. Les travaux de réaménagement s’élèvent à un peu plus d’un million d’euros.
Après une fermeture de 32 ans, la gare de Chaudfontaine vient de reprendre du service.
Depuis le trois septembre, il est à nouveau possible d'embarquer ou de débarquer des trains en provenance de Liège et de Verviers.
C'est une étape importante dans le développement du réseau express liégeois. La gare, entièrement réaménagée, accueille trois trains par heure en heure de pointe et deux par heure en heure creuse et le week-end. Une offre destinée à améliorer la mobilité en agglomération liégeoise particulièrement engorgée. S'il n'y a plus de guichet à la gare, des automates de vente ont été installés pour les voyageurs. Une facilité aussi pour les visiteurs de passage ou les touristes.
La gare de Chaudfontaine est reprise dans la zone de validité du City pass .
Ces travaux représentent un budget de de plus d'un million d'euros. Après Ougrée et Seraing, cette nouvelle étape calidifontaine vient renforcer le réseau suburbain liégeois.