La troisième victime de la tour Kennedy est décédée des suites d'une maladie respiratoire
La troisième personne qui a trouvé la mort à la suite de l'incendie survenu dans la tour Kennedy, au début de la semaine dernière, ne serait pas décédée des suites d'une intoxication liée aux fumées mais d'une exacerbation d'une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sur stress de l'incendie, indique lundi le parquet de Liège. Il s'agit d'une maladie respiratoire qui entraîne un rétrécissement des voies aériennes.
C'est aux soins intensifs que la victime a succombé à ses blessures. L'annonce de son décès avait été communiquée par la police de Liège samedi en début d'après-midi.
Le septuagénaire, père de famille, était connu à Liège pour les nombreux clichés qu'il réalisait. L'homme avait notamment immortalisé les inondations survenues en 2021 et qui avait touché le port des yachts, depuis son appartement de la tour Kennedy.
Dimanche, le bourgmestre de Liège a également rendu hommage à cette troisième victime et a annoncé la création éventuelle d'une cagnotte au profit des familles des victimes. "Au nom du collège et du conseil, je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce résident", a écrit Willy Demeyer. "La collaboration et la solidarité ont été au cœur de ces événements et vous êtes nombreux à demander comment faire un don en faveur des victimes. Nous devrions communiquer ce lundi le numéro de compte sur lequel vous pourrez effectuer celui-ci".
Belga.