Les discothèques, grandes oubliées de la crise sanitaire
Le conseil national de sécurité s'est donné une semaine supplémentaire avant d'envisager la phase 5 du déconfinement. Les discothèques, elles n'attendaient de toute façon pas grand chose, elles savent que le gouvernement veux les laisser fermer jusque fin aout. Une situation catastrophique pour le secteur qui regrette de ne pas être assez entendu.
Mixer, faire danser les gens, mettre l’ambiance, toutes des choses qui se sont arrêtées net le vendredi 13 mars 2020. Depuis lors, les dj’s et le monde de la nuit sont à l’arrêt complet. Au Moulin de Solières, les conséquences sont désastreuses. 700 personnes viennent habituellement chaque week-end s’amuser.
Les aides octroyées sont insuffisantes par rapport aux factures qui continuent à tomber. Les boites de nuit se sentent lésées par la situation. Si les cafés ont pu rouvrir, les discothèques aussi en respectant toutes les conditions d'hygiène et la distanciation sociale et en portant le masque pour se rendre en bar.
Des solutions pour tenter de garder la tête hors de l’eau, mais le monde de la nuit ne se fait guère d’illusions pour ces prochaines semaines mais espèrent maintenant reprendre des activités quasi normales dès l’automne, sans quoi beaucoup pourraient mettre la clé sous le paillasson