Liège aura bientôt son vélodrome
Un vélodrome et une piscine olympique seront prochainement construits sur le site du centre sportif du Sart Tilman. Le gouvernement wallon a en effet retenu le projet liégeois dans le cadre de la création d'un pôle sportif d'excellence multidisciplinaire en Wallonie.
Les sportifs et sportives de haut niveau pourront bientôt profiter de meilleures conditions d'entraînement en Wallonie. Le gouvernement wallon a révélé ce mercredi les 3 projets sélectionnés visant la construction d'un pôle sportif d'excellence en Wallonie. Le projet porté par l'Université de Liège fait partie des laureats.
Concrètement, le site du Sart Tilman accueillera un vélodrome et un bassin de natation aux dimensions olympiques. Les infrastructures sportives déjà existantes feront bien entendu partie de l'ensemble du projet complémentaire à celui de l'Université de Louvain-la-Neuve. Les deux universités s'associeront également pour proposer une offre médicale complète au service du sport de haut niveau.
Au niveau budgétaire, les futures infrastructures liégeoises bénéficieront d'une enveloppe de subsides pouvant aller jusqu'à près de 49 millions d'euros.
Outre Liège et Louvain-la-Neuve, la candidature montoise a aussi été retenue, notamment pour son expertise dans des disciplines comme le tennis et l'escrime.
Stéphane Savaris