Herstal : L'échevin André Namotte démissionne de ses fonctions
Le conseil communal de Herstal a accepté à l'unanimité, lundi, la démission d'André Namotte de son mandat d'échevin. M.Namotte avait notamment la culture dans ses attributions. Le mandataire EPH (Ensemble pour Herstal) occupait ce poste depuis 2006.
Le retrait d'André Namotte de ses fonctions scabinales n'est pas une surprise. L'ancien député wallon (2001-2004) avait annoncé début 2019 qu'il avait l'intention de se retirer et de laisser la place à d'autres. "Cela fait 15 ans que je suis échevin, il faut savoir se montrer raisonnable", s'est-il justifié.
M. Namotte a commencé sa carrière politique au début des années 1980 avec le PSC. Conseiller CPAS de 1983 à 1988, il est devenu par la suite conseiller communal de 1989 à 2006. En 2006, il quitte le cdH pour siéger en tant qu'échevin de la Culture et du Tourisme sous la bannière EPH. Un poste qu'il gardera donc jusqu'à ce 28 février, date à laquelle sa démission sera effective. Son parti doit se réunir prochainement pour lui désigner un remplaçant.
André Namotte continuera à siéger en tant que conseiller communal.
(Belga)