Ateliers gratuits au CHC pour la semaine de l'allaitement
A l’occasion de la semaine de l’allaitement maternel, le CHC propose toute une série d’activités gratuites liées à la maternité et l’allaitement. Allaiter son enfant reste le moyen le plus sûr de protéger son enfant pour la vie. Ce sont les sages-femmes et les pédiatres qui l’affirment.
L’allaitement maternel, c’est en quelque sorte le premier vaccin naturel de bébé. Entre 85 et 90% des jeunes mamans optent pour cette formule en maternité, un pourcentage qui va diminuer progressivement notamment lors de la reprise du travail.
A la maternité de la clinique Saint-Vincent de Rocourt, l’allaitement est recommandé. Des consultantes en lactation conseillent et aident les jeunes mamans lors des premières tétées. C’est le meilleur moyen de protéger bébé.
A l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, le CHC organise par ailleurs différents ateliers rencontres autour de la maternité et de l’allaitement.
Des ateliers de portage notamment, plus pratique qu’un maxi cosy, mais qui permet de renforcer les liens avec son enfant.
Voici la liste complète des animations :
- massages bébé
- massages maman
- portage
- bain
- rythmes, sommeil et pleurs de bébé
- allaiter des jumeaux
- papa
- ma vie de femme…enceinte ou jeune maman
- séance d’information sur l’allaitement maternel
Des activités accessibles gratuitement et pour lesquelles il faut s’inscrire par téléphone uniquement au 04 239 45 28.