Babykid en faillite: quid des listes de naissance?
En procédure de réorganisation judiciaire ( PRJ) depuis avril dernier, la chaîne d'équipements pour bébé Babykid a été déclarée en faillite. 70 emplois sont concernés.
C'est une source de stress dont se seraient bien passé les futurs jeunes parents. La chaîne de magasins BabyKid a été déclarée en faillite et les boutiques sont restées fermées ce mercredi matin dont celle d'Hognoul, laissant la clientèle dans l'embarras.
"J'ai voulu venir rechercher des commandes qui ont déjà été prises sur ma liste de naissance. Mais le magasin est fermé et donc pas moyen d'y accéder pour venir récupérer les deux ou trois petits objets qu'on nous a achetés..." nous explique cette jeune maman dont l'accouchement est prévu le 27 décembre prochain.
Même cas de figure pour Grégory Pirotte, qui a eu la désagréable surprise de découvrir que la liste de naissance de son futur bébé n'était plus accessible. "Nous, on avait déjà mis des acomptes pour l'instant. Actuellement, d'après les infos qu'on a ces accomptes sont pour le moment perdu. Et puis il y avait déjà des gens qui avaient été sur la liste et qui avaient fait des cadeaux.Donc ça aussi je pense que les gens ne vont pas faire le cadeau deux fois et donc l'argent est perdu. On en a pour quasi 2 000 € actuellement qui sont perdus et on ne sait pas si on pourra récupérer quoi que ce soit."...
Contacté par téléphone, le curateur nous a confirmé la faillite de l'enseigne, mais qu’un repreneur potentiel pourrait toujours se manifester. Les clients lésés doivent donc désormais s'armer de patience. La chaîne BabyKid, c'est 11 magasins en Wallonie et à Bruxelles, dont Liège , Hognoul et Verviers. 70 emplois sont concernés.