Babykid en faillite: quid des listes de naissance?

En procédure de réorganisation judiciaire ( PRJ) depuis avril dernier, la chaîne d'équipements pour bébé Babykid a été déclarée en faillite. 70 emplois sont concernés.

 
C'est une source de stress dont se seraient bien passé les futurs jeunes parents. La chaîne de magasins BabyKid a été déclarée en faillite et les boutiques sont restées fermées ce mercredi matin dont celle d'Hognoul, laissant la clientèle dans l'embarras.
 
"J'ai voulu venir rechercher des commandes qui ont déjà été prises sur ma liste de naissance. Mais le magasin est fermé et donc pas moyen d'y accéder pour venir récupérer les deux ou trois petits objets qu'on nous a achetés..." nous explique cette jeune maman dont l'accouchement est prévu le 27 décembre prochain. 
 
Même cas de figure pour Grégory Pirotte, qui a eu la désagréable surprise de découvrir que la liste de naissance de son futur bébé n'était plus accessible. "Nous, on avait déjà mis des acomptes pour l'instant. Actuellement, d'après les infos qu'on a  ces accomptes sont pour le moment perdu. Et puis il y avait déjà des gens qui avaient été sur la liste et qui avaient fait des cadeaux.Donc ça aussi je pense que les gens ne vont pas faire le cadeau deux fois et donc l'argent est perdu. On en a pour quasi 2 000 € actuellement qui sont perdus et on ne sait pas si on pourra récupérer quoi que ce soit."...
 
Contacté par téléphone, le curateur nous a confirmé la faillite de l'enseigne, mais qu’un repreneur potentiel pourrait toujours se manifester. Les clients lésés doivent donc désormais s'armer de patience. La chaîne BabyKid, c'est 11 magasins en Wallonie et à Bruxelles, dont Liège , Hognoul et Verviers. 70 emplois sont concernés.
 

Recommandations

Image
Mecamold fait aveu de faillite : 94 emplois menacés

Mecamold fait aveu de faillite : 94 emplois menacés

A Herstal, nonante-quatre emplois sont menacés chez Mecamold, société spécialisée dans la fabrication de moules pour pneumatiques. Elle vient en effet de faire aveu de faillite, annonce la CNE.
Image

Mithra reçoit un prêt-relais de 2,5 millions d'euros supplémentaires

Image

L'URSL Visé vers la faillite, Stockay vers une montée historique

Image

Nationale 1 : l'URSL Visé cherche toujours des investisseurs

Image

Mithra demande l'ouverture d'une procédure de réorganisation judiciaire

Image

Le Festival Eclosions s'est ouvert à Wanze pour les tout-petits

Image

Entre 24 et 29% du personnel de Mithra en chômage économique complet à partir du 25 mars

Image

Symphokids : les musiciens de l'OPRL jouent pour les enfants

Image

Une hausse de près de 40 % du nombre de faillites en province de Liège en 2023

Image

Une licorne au galop pour sauver "Le petit marché d'Adeline"

Image

"Côté Cour Côté Jardin" rouvre ses portes une semaine

Image

Le centre de réalité virtuelle, Hollloh, doit définitivement fermer

Image

Carnet rose pour le Mont Mosan

Image

Pré Madame à Herstal: un chancre devenu dépotoir

Image

Nombreux risques de faillites en 2021!