L'invention liégeoise qui stoppe les ronflements !
Le Soft Night est un dispositif pour lutter contre le ronflement et les apnées du sommeil. Ce dispositif, qui se place entre les gencives et les lèvres avant de se coucher, a été imaginé par Tony Cavaleri, un inventeur liégeois.
"J’ai eu cette idée grâce à un ami. Il ronflait tellement qu’il devait faire chambre à part avec son épouse. Depuis qu’il utilise le Soft Night, tout est rentré dans l’ordre et il peut à nouveaux dormir avec sa femme."
Le projet qui a été lancé il y a deux ans est dans sa dernière phase. Après la conception et l’étude clinique il ne reste plus qu’à finaliser les détails de la production industrielle. Celle-ci devrait être lancée dans le courant du mois de mai.
Les premiers Soft Night seront sur le marché en septembre.
C’est aux Etats-Unis, où 40 000 points de vente attendent déjà d’être livrés, que le produit sera lancé en premier. En effet, plusieurs investisseurs d’Outre-Atlantique se sont rapidement montré intéressés par le projet liégeois. C’est d’ailleurs là-bas qu’ont été réalisées la plupart des études cliniques sur le produit.
L’arrivée sur le marché Européen se fera très peu de temps après.