Masqué par des créations liégeoises

Rendu obligatoire dans de nombreux lieux, le port du masque est devenu essentiel pour protéger les autres. Il existe bien sûr le modèle classique de type chirurgical mais pourquoi ne pas rendre un peu plus fun cet accessoire si important en 2020 ? Des créateurs et créatrices liégeoises proposent de plus en plus de modèles originaux, agréables à porter et conformes. Les masques personnalisables sont également très tendance.

Depuis le mois de mars, la machine à coudre de la jeune styliste Chloé Henris a vu défiler les masques par milliers. Face à la pénurie des débuts, ils ont d’abord été élaborés de manière solidaire pour le personnel hospitalier ou les policiers liégeois. Aujourd’hui, Chloé a intégré ses masques originaux et colorés dans une collection à part entière de sa marque “C Pouki”. Leur particularité est d'être en tissu hydrofuge sur la face extérieure et donc de préserver des gouttelettes de salive.

A l’intérieur, une poche permet d’intégrer un filtre et une pochette réalisée avec les chutes de tissus est également proposée. Les masques sont vendus au prix de 10 euros pièces via la page Facebook de C Pouki.  

Tout aussi fiables et stylés, d'autres créations liégeoises sont réalisées par Alida Cilli. Avec ses marques “Au fond du jardin” et “Mental de Guerrière” (MDG), la créatrice liégeoise commercialise deux modèles fait maison : le type "3 plis" en coton certifié Ecotex et le type "bandeau" en tissu extensible.

Véritable accessoire sanitaire mais aussi de mode, ces créations sont vendues à partir de 5 euros en ligne sur le site aufonddujardin.be. Les couleurs et les motifs sont au choix (dans une certaine limite).

Masques personnalisables

La personnalisation des vêtements, c’est la spécialité de la société liégeoise Smartex. Cette année, par la force des choses, le masque est venu s’ajouter à la gamme. Plusieurs entreprises ont déjà passé commandes pour en faire un objet marketing et uniformisé.

Une fois le modèle de masques choisi (double ou triple couche, élastiques réglables, ...), Smartex est capable d’y ajouter tout type de logo. Nous avons fait le test avec celui de votre télévision locale. Le résultat final est plutôt sympa pour sortir masqué !

Recommandations

Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Bleuroise : une chanteuse liégeoise annoncée aux Ardentes

Image

Mady Andrien et Luc Gochel : les nouveaux lauréats du prix Tchantchès et Nanesse

Image

Élections : Le Collectif Citoyen prône une autre démocratie

Image

Fil et Fringue: une asbl pour fédérer le textile éco-durable à Liège

Image

Elections : RMC prône une démocratie semi-directe

Image

La fête du champagne fait son grand retour à Berloz

Image

Exposition : "L'expérience Vidéographie" à la New Space

Image

Les testeurs comme des poissons dans l'eau (4/5)

Image

Opéra en fusion, opéra en préparation : ou comment 80 jeunes ont créé leur opéra

Image

Julie Allemand blessée et très incertaine pour les Jeux Olympiques

Image

Sprimont: la bibliothèque relookée rouvre après 2 ans de travaux

Image

La basketteuse wanzoise Elia Fontaine lauréate du "Plus du Sport" 2023

Image

L'inflation des produits alimentaires poursuit sa baisse

Image

L'Opéra en fusion: création collective de l'ORW avec 80 jeunes