Les scouts de Modave en aide aux sinistrés avec la Croix-Rouge
Des scouts de Modave venaient en aide cette semaine aux sinistrés des inondations. Les jeunes avaient en effet décidé de consacrer leur camp d’été aux autres. Avec la Croix-Rouge ils vont venir en aide aux sinistrés et aux demandeurs d’asile.
Scout toujours prêt à rendre service. Les pionniers de Modave se sont investis pour leur camp des vacances dans un projet solidaire avec la Croix-Rouge. Ils viennent en aide aux sinistrés des inondations. Aujourd’hui au programme, du déblayage.
« Depuis un an, nous menons des chantiers coup de pouce pour venir en aide aux sinistrés et nous avons été surpris et ravis d’apprendre que les pionniers de Modave voulaient consacrer les deux semaines de leur camp avec nous », se réjouit Marie Douilliez la coordinatrice Croix-Rouge Jeunesse.
Un coup de pouce bienvenu pour cet habitant de Vaux-Sous-Chèvremont qui venait de terminer la rénovation de sa maison juste avant les terribles inondations. Tout est à refaire. Le chantier est loin d’être achevé.
« Oui, ça a pris du retard. On a eu des problèmes avec les entrepreneurs. Nous avons d’abord logé dans les containers du CPAS, puis un logement temporaire a été mis à notre disposition », explique Rachid Touchanti, cet habitant sinistré de Vaux-sous-Chèvremont bien content de voir débarquer le troupe ce matin.
Déblayer la cour et faire du rangement à l’étage, les 7 paires de mains de Modave étaient bien occupées ce mercredi. Les jeunes sont courageux et motivés.
« Oui, nous avions la volonté de nous rendre utiles comme l’an dernier. Ce sont des rencontres enrichissantes pour nous les jeunes et cela forge le caractère », affirme Justine Bourlioux, animatrice-responsable des pionniers de Modave.
Les allers et retours au recyparc vont donc se succéder toute la journée pour ce chantier solidaire. L’objectif de ce camp d’été c’est de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Qu’ils soient sinistrés ou demandeurs d’asile, les pionniers de Modave seront sur tous les fronts.
Sophie Driesen