#BalanceTonBar : l'appel au boycott des bars est programmé ce vendredi à Liège
Sur le compte Instagram “Balance ton bar Liège”, de nombreuses femmes témoignent des abus dont elles disent avoir été victimes. Un appel au boycott des bars liégeois a été lancé.
Des témoignages glaçants dont le nombre est impressionnant, voilà Balance ton bar. Cette mouvance a poussé plusieurs femmes à dénoncer les abus dont elles ont été victimes dans les bars du pays, notamment à Liège. Sur le compte “Balance ton bar Liège”, plusieurs cafés de la Cité Ardente sont pointés du doigt, dont beaucoup se situent dans le Carré. Un appel au boycott des bars à Liege est lancé pour ce vendredi tant que des mesures concrètes ne sont pas prises pour que les femmes s'y sentent en sécurité. Des pistes de solutions pour améliorer les choses sont déjà envisagées.
Le mouvement est parti de Bruxelles et prend de l'ampleur : il s'étend à présent à la France et au Royaume Uni. Après l'ère #Meetoo, #BalanceTonBar est un mouvement lié a un problème sociétal sur des comportements qui ne peuvent être passés sous silence. La libération de la parole est encouragée à présent concernant les violences dans le monde de la nuit.