Luigi, le spécialiste de la pêche en nids de poule
Les nids de poule, la hantise des automobilistes, le cauchemar des deux-roues. Certains les critiquent, d'autres produisent des vidéos afin de faire rigoler la population et réagir les politiques. C'est le cas de Luigi, le spécialiste de la pêche en nids de poule.
C'est aux Hauts-Sarts, que Luigi a démarré sa série de vidéos sur les nids de poule. Publiée le 11 mars, elle a récolté 138.000 vues et des centaines de commentaires. Depuis, Luigi est devenu une véritable star locale à la tête du faux parti satirique des nids de poule. "Ici, nous sommes aux Hauts-Sarts, au fameux rond-point où tout a commencé. Le trou se trouvait ici sur le giratoire, ils l'ont refait provisoirement. Et maintenant, ils sont en train de faire des travaux rue de Hermée des deux côtés. Puis ils termineront par le rond-point. Je suis assez satisfait des travaux. Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais ou ce que les gens attendaient, mais les ouvriers, ils font du mieux qu'ils peuvent et c'est pas mal", confie Luigi Gianfreda.
Un barbecue dans un nid de poule
Après ce premier succès, Luigi s'est rendu à Bonne Fortune pour planter des tomates. Unbe vidéo qui a fait le tour de la toile également. Ce mardi, il nous présente sa nouvelle idée pour poursuivre sa lutte contre les nids de poule tout en profitant des derniers rayons du soleil. "Ici, nous sommes sur les hauteurs de Wandre d'où je viens. Je suis ici, car pas mal de personnes de Wandre m'ont dit de venir voir l'état de la route sur cette côte”, explique Luigi en désignant la montée cabossée. "Je suis ici depuis un quart d'heure avec vous et je suppose que vous avez remarqué comme moi quelques voitures qui passent dans les nids de poule comme elles sont secouées. Et voilà, je tenais à me mobiliser ici en faisant un barbecue tranquillou dans un nid de poule. Après, on va se manger une petite saucisse, bien cuite", conclut-il.
À travers ses actions, Luigi démontre qu'il est parfois plus constructif de faire preuve d'imagination et de dérision pour arriver à ses fins et ainsi améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.
P.J.