Mobilité de demain à la Fédémot
Quelles solutions possibles pour changer de mobilité ?... c'est ce qu'on pouvait découvrir ce samedi sur la piste de la Fédémot, la fédération des motocyclistes. En clôture de la semaine de la mobilité, on pouvait y tester des vélos et motos électriques, des scooters électriques, des trottinettes électriques ou encore des segways.
Parmi les visiteurs, certains se posaient la question de modification de comportements pour leur mobilité, cherchant par exemple à se séparer d'une des deux voitures du ménage pour la remplacer par un deux-roues électrique,
Ces nouveaux modes de déplacements offrent de nouvelles opportunités de reconsidérer nos habitudes de déplacement, à condition comme on le rappelle à la Fédémot, de penser sécurité aussi...cela veut dire équipement. Le port du casques, de gants, de protections pour les genoux est vivement conseillé par les responsable de la Fedemot, qui doutent fort d'être entendus, en tout cas tant que subsistera un vide juridique pour ces nouveaux modes de déplacement.
Et cela pourrait durer : la modification du code de la route est attendue pour 2020