Tensions au centre fermé de Vottem !
Les 3 syndicats des travailleurs du Centre fermé de Vottem ont informé ce matin avoir déposé un préavis d'action. Selon eux, le personnel du centre ne peut plus accepter de travailler dans les conditions actuelles.
Le syndicat reproche plusieurs points à la direciton. Pour eux les consignes d'incendie, sensées assurer la sécurité des résidents et celle du personnel, ne peuvent plus être appliquées au vu de l'état de dégradation du bâtiment. Des réparations auraient déjà été demandées mais elles n'ont jamais été effectuées. La CSC constate aussi un manque d'effectifs tant dans l'équipe de sécurité que dans l'équipe administrative face à une charge de travail inchangée. Ce manque de personnel rendrait l'accomplissement des tâches des différents travailleurs très difficile, voire dangereuse et menant à un épuisement mental et physique. Ce manque d'agents induirait une insécurité croissante tant pour les résidents que pour le personnel en place.
Le personnel, toutes équipes confondues, demande que l'Autorité réponde aux besoins des travailleurs, à savoir un bâtiment aux normes légales et du personnel en suffisance. Face à ces réclamations, et pour être entendu, un préavis d'actions a été déposé par la CSC à partir de ce lundi 8 avril et pour une durée indéterminée. Fannie Cornil