Waremme : nouvelle mobilisation contre la réduction des plages d'ouverture des guichets SNCB
Ce matin à la gare de Waremme, un nouvele action de sensibilisation a eu lieu concernant la suppression ou la diminution des heures d'ouvertures de certains guichets, ce qui serait le cas dans la gare waremmienne.
Objectif du rassemblement : maintenir la pression sur la SNCB et infléchir sa décision de fermer 44 guichets et de réduire l’amplitude d’ouverture de 37 autres Le guichetier est le premier ambassadeur de la SNCB dans la gare disent les manifestant. Il ou elle est la personne qui permet d'avoir la bonne information tarifaire, horaire, correspondance... et une aide à l'achat pour les plus sensibles à la fracture numérique. Au guichet, c’est le service public, tout le monde est mis sur un pied d’égalité. Le guichetier, c’est aussi le contact humain et sa présence rassure.
Accompagné du porte-parole de Navetteurs.be, une petite dizaine de militants CSC du secteur de Waremme et de cheminots de la CSC-Transcom, a invité les voyageurs à signer la pétition en ligne* réclamant l’annulation de la décision du conseil d’administration de la SNCB "
Alain W