Ligne busway B2 : le rond-point du Sart Tilman est terminé

Le rond-point du Sart Tilman est terminé. Les travaux d'aménagement, dans le cadre du chantier de la ligne busway B2, ont notamment pour effet de limiter à une bande la circulation des véhicules dans le rond-point tout en sécurisant piétons et cyclistes

Il a été fermé tout le week-end dernier pour couler la couche de finition hydrocarboné. Désormais, le rond-point du Sart Tilman est rouvert complètement à la circulation. Une circulation que ne se fait toujours que dans le sens de la descente entre le rond-point et le carrefour du Parc Scientifique. 
 
On est là dans le chantier pour la future ligne busway B2
 
Les travaux ont consisté au renouvellement complet de la voirie, y compris sa fondation, à l'élargissement du centre du rond-point pour réduire la largeur de bande de circulation et ainsi éviter deux véhicules de front dans le rond-point (risque d'accident). Dans la même idée, les voies d'accès ont été réduite pour, d'une part, éviter que deux véhicules de front se présentent en entrée de rond-point et, d'autre part, élargir les ilots refuges pour piétons et cyclistes sur l'axe principal de la route du Condroz ;
Un trottoir piéton et une piste cyclable séparés sur tout le périmètre du rond-point ont été créés, ainsi que des traversées sécurisées sur tous les axes. On ajoute encore le renouvellement de l'éclairage.
 
En ce qui concerne la suite des travaux (finalisation des trottoirs cyclo-piéton, le renouvellement des bandes de chaussée restantes) un toutes boîtes sera distribué prochainement dans un périmètre élargi pour apporter les précisions relatives à cette dernière phase importante.
 
Les informations seront également disponibles sur le site du TEC

Recommandations