La liaison E25-E40/A602 à Liège à nouveau fermée plusieurs nuits d'ici la fin novembre
Six nuits de fermeture de la liaison autoroutière E25-E40/A602 à Liège sont planifiées d'ici à la fin du mois de novembre, annonce mercredi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).
Les cinq premières permettront de poursuivre la modernisation de la liaison, tandis que la dernière nuit permettra la tenue d'un test d'intervention des services de secours.
La liaison avait été modernisée cet été, nécessitant sa fermeture de la fin juin à la fin août en direction de Bruxelles. Une semaine de fermeture nocturne par mois reste cependant nécessaire jusqu'à la fin 2024 pour achever la réhabilitation. Cela a déjà été le cas en septembre et en octobre.
Les fermetures en question porteront sur les deux sens de circulation, entre les échangeurs n°35 "Avroy/Laveu" et n°39 "Chênée". Les cinq premières auront lieu du dimanche 17 au jeudi 21 novembre, entre 22h00 (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 06h00 le lendemain (réouverture progressive dès 05h00).
Les déviations habituelles seront mises en place via l'A604, itinéraires S1 et B.
La dernière nuit de fermeture, prévue du jeudi 28 au vendredi 29 novembre, permettra pour sa part la tenue d'un test grandeur nature d'intervention des services de secours, impératif pour continuer à assurer la sécurité dans cet axe stratégique.