Le ministre Mathieu Bihet à la tête du MR liégeois

Le Mouvement Réformateur (MR) a désigné ce week-end les présidents des fédérations provinciale et d'arrondissements. Le ministre de l'Energie, Mathieu Bihet, succède à Pierre-Yves Jeholet à la tête du MR liégeois
Le jeune Neupréen a été élu avec 94 pc des voix. Il était le seul candidat pour succéder au ministre wallon Pierre-Yves Jeholet, qui avait annoncé vouloir se consacrer à ses activités ministérielles.
Diana Nikolic, qui était opposée à la Calidifontaine Muriel Defrère, succède quant à elle à Philippe Drodimont à la présidence de l'arrondissement de Liège. La députée wallonne, chef de groupe au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), a été choisie par 85 pc des votants.
A Huy-Waremme, le bourgmestre de Hannut était seul candidat à sa succession. Il a récolté 89,7 pc des suffrages.
A Verviers, c'est Stéphanie Cortisse, présidente du conseil communal de Verviers et députée à la FWB, est devenue présidente d'arrondissement avec 93,1 pc des voix. Elle remplace le Theutois Philippe Boury.
"Ce résultat est le reflet d’un engagement collectif solide, porté par la conviction que notre Mouvement doit rester fidèle à ses valeurs tout en se réinventant sans cesse. Je mettrai toute mon énergie pour fédérer les forces vives de notre province, structurer notre action et continuer à faire du MR une force de progrès et de responsabilité", a commenté Mathieu Bihet à l'issue de l'élection.
Le scrutin interne a été organisé du 10 au 13 avril.