"Repas sur roues" cherche de nouveaux partenaires
Charline Bellot vient d’être récompensée du Prix Amnesty jeune pour les droits humains. Son projet « Repas sur roues » permet de récolter les repas invendus pour les distribuer aux SDF dans la rue. La jeune liégeoise cherche de nouveaux partenaires.
Charline Bellot, cette liégeoise de 24 ans vient d’être récompensée du prix Amnesty Jeunes pour les Droits humains pour son projet "Repas sur roues".
"En théorie, le projet, c'est toquer à la porte des restaurants qui ont des invendus pour lutter contre le gaspillage alimentaire et reprendre ces invendus pour les donner aux personnes dans la rue pour leur donner un repas chaud directement à la rue", explique-t-elle.
Image

Lancé en décembre 2023, le projet a déjà dû être mis entre parenthèses faute de partenaires. Si Charline continue à sillonner les rues de Liège, c’est plutôt pour faire du démarchage, même si elle a toujours dans ses sacoches de l’eau à proposer aux SDF.
Image

"J'essaie de démarcher les restaurateurs et il y a soit des problèmes que la réponse est négative ou alors qu'ils font déjà des démarches de leur côté si ils donnent à la Croix-Rouge ou dans l'application To good to go".
Repas sur roues a du mal à démarrer à Liège, alors même qu’il bénéficie d’un subside pour fonctionner et que cela n’entraîne aucun coût pour les restaurateurs.
"J'apporte les barquettes jetables pour pas que ce soit un coût pour eux et on met en place une heure qui convient à tout le monde pour venir chercher les repas. Je sollicite les restaurants qui parfois jettent dans les poubelles et qui peut-être ont un coup au cœur. Je peux aider à éviter ça pour une bonne cause", conclut-elle.
Image

Charline Bellot croit en son projet. On peut limiter le gaspillage alimentaire en aidant les sans abris. Le tout est de trouver les bons partenaires.
https://www.facebook.com/p/Repas-Sur-Roues-Li%C3%A8ge-100094491498029/